1. Food

2019 au BAO

16 Juin, 2020

Nous sommes entrés en contact avec le BAO grâce à Magnus Lopez qui en est le DJ résident.
C’est un ami de longue date et depuis qu’il est parti travailler près de Toulouse (à Beauzelle plus exactement) il nous avait dit que dès qu’il entendrait parler de vidéos il nous ferait signe.
Pascal, le gérant du Bouche à Oreille a découvert grâce à Magnus notre travail sur les réseaux.
Plusieurs fois il nous a complimenté sur notre travail et a souhaité que nous fassions une vidéo de son établissement.

Le BAO est un établissement particulier. C’est un restaurant situé à l’extérieur de Toulouse, mais qui se transforme au cours de la soirée en un bar dansant, où le son et les lumières ont une place essentielle. Le travail de Magnus quand il est arrivé a été d’apporter son savoir faire pour faire évoluer les soirées et faire en sorte que les gens dansent jusqu’à la fermeture. Fort d’une expérience en club (La Plage à Bordeaux où nous avons travaillé ensemble) Magnus a rapidement pris ses marques. Il ne manquait qu’une vidéo pour que le BAO se présente sur les réseaux et que les gens découvrent ce lieu atypique.

C’est chose faite, Pascal décide de faire dans un premier temps une vidéo de présentation de l’établissement dans son ensemble. Autant sur le coté restauration, bar et ambiance musicale.

  • Je passe une soirée sur place pour prendre la température.
  • J’y passe d’ailleurs une très bonne soirée où j’ai très bien mangé et où j’ai pu profiter de la musique de Magnus. Ce qui m’avait quelque peu manqué.

Le samedi, Gaël me retrouve sur place et nous passons la soirée à filmer.
Dans un premier temps, nous avons axé sur le coté restauration, avec des gros plans sur les plats et les planches de tapas.
Sur le barman effectuant des préparations de cocktail.
Puis quand les clients ont commencé à arriver (la salle était pleine comme tous les samedis) on s’est fait discrets et nous avons capté l’ambiance du lieu.

Ce qui est très interessant au BAO c’est le changement d’ambiance au moment où Magnus passe derrière les platines. Les gens ont fini leur repas et se mettent à danser tandis que d’autres arrivent pour boire un verre.
Le restaurant se transforme alors en un gros bar ambiance où les gens dansent et boivent des verres sur les tables et au bar. Avec les lumières et le son on se croirait presque dans une discothèque.

De retour sur Bordeaux on a fait notre possible pour monter la vidéo le plus rapidement  pour que Pascal puisse la partager au maximum sur les réseaux sociaux. Après confirmation que la vidéo lui plaisait, nous l’avons finalisé et il l’a mis sur Facebook.

Rapidement les vues explosent et en 1 semaine elles atteignent 40K. Pascal est ravi et comme sa saison d’été se prépare il nous propose de faire quelques vidéos des grosses dates qu’il a prévu pour l’été.

Parce que le BAO c’est aussi une terrasse extérieure… hors du temps. Un lieu magique avec un bar central tel une paillote et un carré VIP derrière les platines. Le tout surplombé d’un toit de parapluies. Vraiment un lieu exceptionnel.

Et le BAO n’a pas fait les choses à moitié. Nous avons eu l’honneur et le privilège d’aller filmer des grands noms de la scène électro mondiale. Le line up était complètement fou:
Eric Morillo, The Magician, Hugel, Claptone, Klingande, Craig David et Bob Sinclar.

Nous étions présents sur tous les événements. Nous avons passé un été de folie à faire ce que l’on aime et ça se voit dans les vidéos. On a toujours été reçus comme des princes et je garde un souvenir des desserts à chaque passage.

Les sets des artistes était géniaux, dans des styles différents mais toujours de qualité exceptionnelle. Il a fallu trouver des solutions pour que les vidéos retranscrivent le mieux ces moments mais aussi pour qu’elles soient toujours un peu différentes les unes des autres.

Voilà le résultat de cette saison en image :

Une fois la saison terminée nous sommes retournée au BAO, pour faire des photos du lieu et des petites videos des différents plats et cocktails.
C’est différent de ce qu’on fait d’habitude mais le résultat est à la hauteur de nos attentes et de celle de Pascal.

On se demande ce qu’il nous réserve pour l’été 2020 et dans tous les cas
on sera présent s’il fait appel à nous.