studio de production vidéo

Créacut Société de production à Bordeaux

My AnT – Résidence Rock School Barbey

My Ant est un groupe de rock bordelais :
De retour d'Australie, Vincent rapporte des chansons en forme de cartes postales et le projet My AnT naît en 2008.
Le groupe proposant un mélange pop/rock à la fois joyeux et nostalgique se fait remarquer dès ses premiers concerts et concrétise ses projets en sortant son premier album autoproduit "Not Special Except In A Normal Way" en janvier 2012.

La vidéo

Making of

Production

Tournage, montage, post production, synchronisation sonore, exportation sur les supports de diffusion.

Lieux

Rock School Barbey - Bordeaux

Matériel

Image
Canon 7D
18-55mm
50mm
Montage
Macbook Pro 15'' Retina 2,7 Ghz 16G
FinalCut Pro X
Motion 5

Note d'intention

My Ant est un groupe de rock bordelais. Nous les avons rencontré à la fac de cinéma.
Ils ont eu accès à la salle de concert Rock School Barbey à Bordeaux pendant 3 jours ce qui nous a donné l’occasion de réaliser un film en condition de live et de backstage.
L’intérêt de notre rencontre avec My Ant est que les conditions de tournage sont parfaites.
Nous avons en effet bénéficié de tous les avantages d’un tournage «live» sans en avoir les inconvénients. Le groupe étant sur scène en conditions réelles mais sans public donc sans pression.
C’est pourquoi la vidéo montre 2 ambiances : sur scène avec les lumières et le jeu de scène; et en coulisses avec une lumière plus crue, plus réaliste. C’est cet aspect qui donne au film un côté documentaire intéressant qui a beaucoup plu au groupe et aussi le fait que nous puissions illustrer les images avec du son enregistré en live.
Ce projet colle donc parfaitement avec le but du groupe qui est de promouvoir leur nouvel album avec des vidéos live aléatoires sur Youtube.
La formation se produit également en Angleterre et en Irlande avant d'écumer les salles parisiennes. Délaissant leurs premiers amours folks et l'ambiance légère de leur premier disque, les 5 musiciens de My AnT se tournent désormais vers une musique plus nerveuse et explosive en live (Arcade Fire, Born Ruffians, Wu Lyf…).
Un grand écart entre leurs influences nouvelles, une synthèse pop puisant dans le large panorama des musiques actuelles. Leur deuxième disque est prévu pour Novembre 2013.
Nous étions accompagnés d'un photographe professionnel Axel Mac Bride.

Retour réalisations